mercredi 25 août 2010

Encore un nouveau blog!!

Le dernier 4+4 a été très vite arrêté puisque je ne pouvais pas publier tout ce que je voulais pour des raisons de secret industriel et autres trucs pas intéressant. En voilà un autre, tout nouveau.
Une sorte de portfolio avec tout ce que j'ai fait en archi jusqu'à maintenant, mon portfolio PDF et à suivre, des pages sur des trucs des bidules et des machins chouettes!!!!


trucs-bidules-et-machins-chouettes.blogspot.com/

dimanche 20 septembre 2009

C'est la rentrée...


Le dernier, l'ultime message sur ce blog. Seulement pour vous dire que j'ai eu 15 au rapport d'étude et 14 au rapport de stage. Je m'inscris donc demain en master. C'est définitif!
Je cloture ce blog qui sera toujours en ligne au cas ou.
Et j'en ouvre un autre qui me suivra tout au long de mon master et où je montrerai comment on peut(ou pas) survivre après Madrid.
Ou comment je survis après Madrid...


vendredi 11 septembre 2009

Ciao licence et bonjour master, enfin...normalement!!!?!...

Me revoilà après des milliards d'années. C'est la dèche ce blog pendant l'été.
En même temps ma vie à la campagne est encore bien moins intéressante qu'elle l'a été à Madrid.
Mai les vacances se terminent et me revoilà donc pour le post de conclusion.
Ben voui, cette année était ma troisième année de licence, l'année de diplome quoi!!Et pour la valider cette licence, ben fallait que je rende des rapports de stages et un rapport d'études faisant le bilan de ces trois ans et induisant, donnant une direction à ma poursuite d'études.
Et après des mois à laisser trainer tout ça, il a fallu que je m'y mette sérieusement puisque mon inscription en master aura lieu jeudi prochain et qu'il me faut les notes d'évaluation de ces rapports avant pour pouvoir passer en master.
J'ai donc tout envoyé par la poste hier!Ouf!

Et je vous mets en ligne si-dessous les trois rapports:

_Rapport de stage ouvrier_début de ma deuxième année_CRATerre
Il est pas génial mais il date de deux ans alors un peu d'indulgence.

_Rapport de stage première pratique_juin 2009_Brijuni arquitectos

Celui-là je l'aime déjà beaucoup mieux cô même!
rapport stage première pratique

Rapport d'études_finalisation de la licence_
Sans ça pas de master, eh ouais. Je sais pas encore la note donc aucune idée si j'ai réussi ou totalement foiré...surprise!
Et le truc c'est que c'est du recto verso et là on doit pas trop comprendre mais dans l'idée, les tracés c'est à gauche et le texte à droite.
Mettez en mosaïque dans la barre à gauche de "search" pour ptêtre mieux voir.

rapport d'études


Quelques photos HORRIBLES, je le sais. Mais c'est pour que vous voyez le truc. J'en referais à l'école des un peu mieux que ça. Faut dire que j'étais assez charrette sur le moment, bizarrement!!!




Voili voilou, vous avez tout vu là, trois ans d'un coup et paf, on tourne la page, on ferme le bouquin, on déménage, on passe à autre chose. En gros un truc finit pis un autre commence.
Je pense donc que ce message est le dernier sur ce blog. Je posterai bientôt l'adresse du nouveau car je compte bien continuer, mais avec un autre.
Parce que Madrid, la licence et tout et tout, ben c'est bien fini là!!!Faut passer à autre chose.

'sta luego!

vendredi 31 juillet 2009

Richard Rogers_expo Caixa Forum


Le lendemain de notre retour, je voulais profiter une dernière fois de la chance d'être dans une ville avec pleins d'expos trop bien. Je suis donc allée voir l'expo de Rogers au Caixa Forum. Expo qui était à l'origine au Centre Pompidou, payante et à Madrid gratuite donc j'avais tout à y gagner.
Toute la scénographie était très "colorée": des meubles vert pomme, rose, jaune, bleu ciel. Des couleurs dans tout les sens, pleins de tables avec des maquettes de ouf malade, sur les murs un chronologie de sa production, une interview en anglais sous titrée espagnole et je dois dire que mon cerveau avait quelques problèmes!!!
Comme je trouve pas de photo de l'expo à Madrid, je vous met celles de l'expo de Barcelone. Même si la configuration n'est pas la même, les éléments sont identiques!



Je suis pas par définition une accros de l'architecture de Rogers, mais je dois dire que cette expo avait le mérite d'être super ludique, intéractive et s'adressait vraiment à tout les publics. Les enfants, les gens qui s'intéressent à l'archi et les archi, car il y a la possibilité de consulter une masse énorme de documentation pour chaque projet.
Moi, ce que je ne connaissais pas, mais que j'ai le plus aimé, c'est les petites maisons qu'il a conçu pour son frère ou son père. Elles me paraissent beaucoup plus soft que ces grands projets machines!!
Et aussi ce projet de conception de maisons préfabriquées: OXLEY WOODS
Et je conseille vraiment le site de Rogers car pour chaque projet, en haut, vous avez des menus pour trouver les idées, tout les schémas, les photos, une documentation de malade que l'on voit que très rarement sur les sites des architectes.

Lendemain_les bonus

Donc, on c'est levé pis on est allée visiter un peu le village. La collégiale, les rues, les boutiques pour touristes...
Et en dessous, c'est la maison que j'achèterai un de ces jours:
Pis après, avant d'aller manger, on est retournée à la bienal pour récupérer tout ce qu'il nous manquait. On commence donc à collecter les trucs et au bout de 10min, l'hôtesse d'accueil se pointe pour nous dire qu'ils ferment. La panique, on a pas tout ce qu'on veut, on a pas vu le jardin avec l'expo.
Et là, notre sauveur est arrivé, Javier, un des piliers de l'organisation qui, lors des sessions photos s'occupait de toutes les banderoles, la camionnette, le manger, la boisson. Un mecs génial en somme. Et il arrive donc pour nous dire que c'est bon, il a les clés et on peut prendre tout le temps qu'on veut. Et il peut aussi nous accompagner pour visiter le parc.
Nous voilà donc parties avec lui. On a donc eu droit à une visite commentée de toute l'expo extérieure avec toutes les infos de coulisses que personne ne sait. Et en prime, des anecdotes sur le lieu, le palacio, les arbres, le village...Génial en somme.On se quitte dans la cours et il nous conseille un petit resto où on mange beaucoup pour pas cher et cuit au feu de bois. On se décide donc à y aller et 10mins plus tard, le voilà qui arrive pour manger avec nous. On a donc pu continuer à discuter et apprendre qu'il était designer graphique de jeux vidéos et qu'il avait bossé ans pour la boite qui fait FIFA, les Sims entre autre.
C'était donc tellement bien qu'on a pas pris le premier bus. On a donc voulu prendre celui qui arrivait à 18h40 a Santander pour avoir le bus de 1h pour Madrid. Mais bien sûr, ce bus n'arrivait pas. Quand on est enfin monté, le chauffeur nous a dit qu'on ne l'aurait pas. Le bordel, le stress. Comment on va dormir, où?? Et au final, on est sorti du bus en trombe à 19h03, gueulant de partout "Madrid, Madrid????". On nous a indiqué le coin opposé de la station. On a donc piqué un sprint, et quand on arrivait, le chauffeur fermait la porte!!!!!!
Donc de très gros coups de chance pour ces quelques jours. On est donc rentrée en bus crevée mais contente d'y être allée!

Inauguration de la BEAUX(Bienal)

On est donc partie, sous la pluie pour se rendre à l'inauguration. Avec une heure de retard sur l'horaire pour éviter tout les discours des huiles.
On est arrivée devant sans avoir d'invitation puisque je devais appeler Luis pour qu'il nous fasse entrer. Mais comme il était occupé à faire visiter à la ministre du logement, le président de truc, celui de machin...ils nous ont fait entrer dans un hall. Alors que tout le monde était entassé sous un auvent, nous, on avait droit aux petits fours assises sur un canapé. On voyait passer tout le monde à coté, ceux de la visite VIP!!!
Et enfin, quand les huiles en ont eues terminées, on a pu y aller. On a donc récupérer un sac avec un catalogue dedans à l'entrée puis on a commencé par la première salle.
Il y avait énormément de monde, c'était donc assez compliqué de tout voir. De plus, l'expo était conçue "to take away", c'est à dire "à emporter". Ainsi, tout visiteur qui vient voir les projets peut repartir avec une partie ou tout les visuels exposés: tout est affiché contre les murs et au sol, sur des palettes on pouvait trouver les tas de documentation. Au centre de la pièce étaient posés les posters des photos auxquelles j'avais participé.
Donc dans l'expo, il y avait les 33 ou 34 projets sélectionnés. Le poster au centre et autour, la mémoire explicative, des photos, des plans... Le tout réparti dans 3 salles sur 3 étages.
On voulait tout récupérer mais y'avait tellement de monde qu'on a décidé de revenir le lendemain au calme pour tout prendre. Moi, j'avais déjà tout les documents et il me manquait que les posters A1.
On est donc restée pour profiter de tout, regarder ou on était sur les photos alors que tout le monde regardait les projets. On a pu discuter un peu avec Luis malgré qu'il soit plus qu'overbooké avec tout les gens de l'inauguration.
Pis après, ben on a voulu rentrer sous la pluie et on c'est arrêtée manger en chemin parce qu'il y avait trop de pluie. Pis après on a dormi méga longtemps!!!!
Un ultime message suivra pour l'ultime journée.
Je suis méga en retard mais mieux vaut tard que...

lundi 20 juillet 2009

Périple vers la Bienal

Cette biennale n'étant pas à Madrid mais dans le nord de l'espagne, on a du se bouger un peu et ça a été un vrai périple!!!
le 16
3h00, en boite/
4h00_taxi_douche_sac_taxi/
5h30_aéroport_dormir en attendant, enfin tenter/
6h30_décollage dans un avion en carton_RyanAir, j'aime pas du tout!/
7h30_arrivée à Santander_aéroport minuscule/
7h45_bus pour la ville_dormir debout en manquant de tomber/
8h30_marcher sur le bord de mer pour rejoindre la plage/
10h00_on dors sur la plage tout en cramant/
12h00_bus retour vers la station/
12h45_car pour Santillana del mar/
13h45_arrivée à Santillana/
pis après, ben on va faire simple:
on a cherché où manger et on a trouvé un resto sympa. Après ça, on c'est mis en chasse pour trouver un toit pour la nuit! Oui oui, on est partie sans savoir où on logerait. Et après quelques contacts, on a trouvé une chambre pour 3, pas trop chère donc parfaite.
On a donc dormi encore un peu et vers 20h00 on c'est mis en marche vers l'inauguration.
La bienal fera l'objet d'un autre article pour bien clarifier les choses et savoir de quoi on parle!!!

Retour furtif en terre Espagnole!

Donc le 14 juillet, au lieu de regarder le défilé commenté par Narcy sur la 1 ben je suis retournée en Espagne jusqu'à hier. J'y allais pour l'inauguration de la Bienal X à laquelle j'avais participée.
Mais avant ça, j'étais à Madrid chez de braves françaises qui ont eu la gentillesse de m'accueillir. En dehors des soirées avec les mexicains, j'avais aussi le repas avec brijuni arquitectos&co. Ceux chez qui j'ai fait mon stage qui tenaient à faire un repas tous ensemble avec les archis de l'agences et les jeunes venus pour l'été. Malheureusement, Lina n'a pas pu venir pour cause de vol retardé. Mais la soirée a été super sympa et ils nous ont offerts un livre chacun! Ils sont pas géniaux...!!!!!
Le mien c'est: "El Arte! Conversaciones imaginarias con mi madre" Et c'est tout simplement génial. Le site de l'auteur est tout aussi bien donc allez voir!!!Il s'appelle Juanjo Saez!
Et j'entends déjà les "mais c'est en espagnol, on va rien y comprendre!!!" mais figurez-vous que ce livre, il a été traduit et est édité en France par les editions Rackham et que donc vous pouvez l'acheter ou le commander dans n'importe quelle librairie et aussi, lire l'article fait pour le présenter sur le site des editions Rackham!!!

l'étape France de début juillet...

Je suis donc rentrée le 4 juillet après avoir laissée mon appartement. Mais sans perdre de vue le fait que je repartais le 14 à Madrid pour la Biennale.
Durant ces 10 jours, rien de transcendantal; un changement climatique violent, au point de vue sonore aussi, pis les gens sont quand même moins joyeux à Mâcon qu'a Madrid, mais je les comprends...!!!
J'ai donc pas beaucoup glandé puisqu'il a fallu enchainer les soirées, l'age de glace 3 avec le filleul(je vous cache pas que j'ai fait quelques coupures sommeil durant le film...)
J'ai quand même dû aller à Grenoble pour trouver la colocation!!! Et c'était chiant. Heureusement, Yolaine m'a bravement hébergé alors qu'elle était elle-même en déménagement. Au final j'ai quand même trouvé. Dans une petite maison avec une autre fille. Ca a été réfait y'a peu de temps et c'est à coté d'où j'habitais avant.
Pis j'en ai profité pour retrouner à l'école faire le bilan avec la professeur qui m'a suivi tout au long de l'année. J'ai donc plus qu'a faire le rapport d'étude correctement et les deux rapports de stage à rendre. Ainsi je pourrais valider correctement l'année.

Et en rentrant, soirées encore dont une où j'ai fait des photos qui je trouve, sont sympas alors je partage...pour compenser tout ce texte inutile!!Et pour vous montrer que dans la campagne on a besoin de personne d'autre que nous pour faire des super soirées!!!Et au petit matin, avant de rentrer dormir...

lundi 13 juillet 2009

Nouvelle image sur BienalX

Voilà une nouvelle image sur le site de la Bienal espagnole d'architecture.
On y voit donc la réalisation d'une des photos mais de dos...pour le suspens.
Moi je suis en partant de la gauche, la troisième dans le tas de trois à droite du grand écran. Et là on était sur un rond-point, sûrs que les flics débarqueraient d'un moment à l'autre...et même pas!!!

Perpetuum Jazzie imitant la pluie et le tonnerre...

Merci cousin, et tu vois, je la trouve tellement bien que je la mets là! Ce qui m'évite aussi d'écrire ce que j'aurai à publier...!!!

dimanche 5 juillet 2009

Practica Brijuni arquitectos

Maintenant que j'ai terminé ce mois de folie je peux vous en parler!!
Donc en tout j'ai fait 5 semaines.
J'ai commencé le premier juin et je paniquais: je ne voyais vraiment pas du tout en quoi je pouvais être utile à une agence.
Et quand je suis arrivée il m'a demandé si je savais monter des vidéos, quel programme j'utilisais. Pis il m'a dit qu'ils avaient des interviews d'archi qu'ils avaient filmés et aimeraient diffuser.
J'ai donc dit OK et il m'a filé les vidéos. Il se trouve que c'était tout simplement Bjarke Ingels, le fondateur de l'agence BIG et Julien de Smedt, fondateur de JDS. Donc en gros des monstres de l'archi. Alors quand il m'a dit qu'il faisait totalement confiance à mon instinct d'archi pour faire des selections et sortir juste l'essenciel, en gros 5 vidéos de moins de 5 minutes; je dois dire que je le sentais très très mal! Après ça, il m'a dit que j'aurai aussi Tunon et Mansilla à faire, mes très chers profs.
J'ai eu des milliards de problèmes de format, d'extraction, de mémoire. Imaginez faire tourner Premiere Pro sur un portable qu'à 3ans et demi: un massacre. En clair, je pétais un plomb.

Après, on c'est mis sur le concours EUROPAN 10. Un truc pour les jeunes archi qui se fait beaucoup. Et comme il ne restait que deux semaines avant le rendu, fallait se bouger un peu.
Et on a donc commencer par en discuter avec Lina, un slovène qui était depuis 3 mois en stage pour un semestre. Un jeune diplomé de Sévilla est aussi venu travailler avec nous.
Nous avions un site en Finlande. Et il fallait concevoir un éco quartier. Et je dois dire que pour moi c'était un peu la panique parce que j'avais jamais fait d'urba de ma vie!!!
On a eu une réunion avec les deux archi de l'agences(les principaux, un couple) et ils ont dit ce qu'ils voulaient en gros, ce qu'ils pensaient. Puis ils ont répartis les taches.
Je me suis retrouver à devoir concevoir tous les logements en voyant quels types de logements étaient nécessaires en fonction de la population, quels systèmes écologiques pouvaient fonctionner et comme agrouper les logements entre eux pour pouvoir les incerer ensuite dans le master plan d'urba que les deux autres faisaient.
Et au final, on c'est retrouvé à faire le concours à 3, enfin au niveau de la réalisation surtout: on discutait souvent entre nous et avec les archis pour savoir si on allait toujours dans le bon sens, si les idées principales étaient maintenues. Et ils se sont occupés d'une partie du quartier faisant un lien entre les axes de communications et le quartier lui-même.
Au final, on a beaucoup bossé toute la dernière semaine et on a charreté tout le week end pour rendre le lundi. Et je suis pas super contente du rendu parce que je pense vraiment que les idées étaient bonnes mais la communication n'a pas été géniale car bâclée mais c'est fait!

Dans l'ensemble, malgré un peu de déception pour le concours, j'ai vraiment beaucoup aimé ce stage car les archi étaient vraiment super sympas. C'est con a dire mais c'est vrai. Le fait est qu'ils ont une culture de fous, ils ont du voir des conférences de tout les grands et moins grands archi, visités des millions de villes. Enfin ils en donnent l'impression. Ils écrivent aussi dans les revues, sur les blog...ils sont très actifs et prennent position. Moi j'aime beaucoup ce mode de fonctionnement donc j'ai réellement appréciée pouvoir passer ce mois avec eux.
On va aller au resto le 15 juillet pour finir les choses en beauté!
Mais il a déja bien fini les choses: je devais demander une attestation comme quoi j'avais bien fait le stage et quel était le contenu et je me suis retrouvée avec quasiment une lettre de recommandation, la première de ma vie je pense, ça fait plaisir!!
Ce mois de juin a été extrêmement court, j'aurai aimé pouvoir y passer un mois de plus dans cette agence, mais en même temps, ils sont un peu en manque de boulot ces temps-ci!!!

mercredi 1 juillet 2009

El dia de la musica al Matadero

Je saute quinze jours et vous parle du 21 juin, fête de la musique.
A Madrid, on la fête aussi et c'était au Matadero, l'ancien abatoir réhabilité en lieu culturel dont je vous ai déjà parler.
On y est allé vers 19h. Toute l'après-midi, il y avait des concerts de pleins de groupes indépendants espagnols. Et à 21h30, les plus gros groupes. J'ai donc pu découvrir que les Sunday Drivers étaient espagnols. Il y avait aussi un autre groupe avant, vraiment super; les Russian Red.
Je vous mets des vidéos pour vous faire une idée!
le duo des deux groupes le jour meme:

les russian red, Cigarettes. A écouter, vraiment magnifique pour ceux qui connaissent pas!

Et une autre des sunday drivers!

mardi 30 juin 2009

La fn de l'année l'ETSAM!

Alors, je vais vous faire un résumé de la fin de l'année, en gros les deux dernières semaines.
J'ai donc rendu le projet, y'a les articles en dessous avec le rendu. Je sais pas si je vous l'avait mis donc j'ai eu 7(notable) donc je suis contente car j'ai été noté pour mon travail!!!!
Il y a eu ensuite, la revision, qui consiste à un moment ou les profs sont disponible pour aller discuter et voir pourquoi on a cette note...J'y suis allée mais seulement pour récupérer mes carnets, que j'ai eu! Et je me suis rendue compte que cette révision, c'était l'occasion pour tout les acharnés de venir pleurer pour avoir un point de plus!!!Et le pire c'est que ça marche...hallucinants ces profs. Le must de tous c'était quand même celui qui venait se plaindre parce qu'il n'avait eu que 8 et qu'il voulait un 9!!!Je sais pas s'il l'a eu au final...
Après ça, j'ai eu les notes de diseno de mobiliario et j'ai eu 7,5(notable) donc j'étais aussi très contente.
Il y a eu la dernière practica(TD) en jardin y paisaje et j'ai eu une note suffisante qui m'a permis de pas avoir à passer d'examen final: un 7 aussi! Donc encore contente.
En édificios historicos, on a dû présenter l'oral, dans les derniers groupes et on a galèré pour terminer mais on l'a fini au final. Et on a eu une super note aussi: 8,5!! Je viens de me rendre compte que j'ai pas le rendu complet donc faut que je le récupère pour le mettre en ligne!
Pour ce qui est de la céramica, on a du faire un compte rendu des texts fait sur les dalles de céramiques. Dire que ça été baclé est bien peu...et la note est au niveau de l'implication: un glorieux 5! Mais c'est validé...

Pour ce qui est de la dernière matière, la seule qui me restais début juin, il s'agissait du projet dans le jardin botanique.
On a bien lutté avec mon groupe(deux mexicains) et on en est venu à bout mais pas particulièrement fiers par manque de motivation sur la fin! Mais c'était fait. On a donc été présenter le projet au jardin et le prof n'était pas vraiment transcendé. Je sais toujours pas quelle note on a eu, j'espère seulement qu'on a validé!!!

Vous savez tout sur ma fin d'année maintenant! Une dernière chose: j'ai pas été à l'examen final du cours que j'avais loupé au premier semestre car il aurait fallu que je révise énormément et j'en ai pas eu le temps. Donc pour l'instant il s'agit de mon seul échec pour cet année! C'est pas glorieux mais c'est comme ça!

Après la décadence...

Là, c'est la honte! J'ai lâché le blog pendant quasiment un mois ce qui je pense, m'a permis de perdre le peu de lecteurs que j'avais. Mais bon, pour les quelques jours qui suivent, je vais tenter de remettre en ordre toutes les infos que je voulais mettre sur le blog.
Il faut dire que j'ai des excuses: j'ai terminé l'année de cours et directement enchainé avec le stage et pleins de gens sont venus donc j'ai été à l'ouest pendant tout juin. Et arrivée à la dernière semaine, enfin je suis de nouveau plus tranquille et vais ainsi profiter des dernières expos et des soldes d'été pour blinder mon sac au point de ne plus pouvoir rentrer!!!
Je vais donc vous faire quelques posts sur la fin d'année, le stage, quelques trucs intéressants...

jeudi 4 juin 2009

Sessions photos bienal española

Bon, alors hier c'était la dernière donc faut que je poste sinon je vais oublier!

Donc je vous fait l'histoire le plus court que je peux:
Y'a un moment, genre 3 ou 4 semaines, en pleins pendant les rendus et les charrettes; je reçois un mail de mon porchain maitre de stage qui me transmet un appel à volontaires pour aller faire des sessions photos pour la bienal d'archi espagnole à l'autre bout de la ville.
Je vois que l'expéditeur n'est autre que Luis Urculo, jeune archi espagnol trop bien dont j'ai déjà fait un post car il était venu présenter son boulot en projet le semestre dernier.
Je me dis donc que ça peut que être bien donc je propose à deux autres copines et c'est comme ça qu'on c'est retrouvée à se demander ce qu'on allait faire car on avait aucune indications.
A la station de métro, des gens nous attendaient. Puis la voiture jusqu'à aller en plein milieu de la campagne, dans des champs. Là nous ont rejoint le photographe et ses deux assistantes et la furgonnette avec tout le matos necessaire aux photos.
Luis est arrivée sur son vespa avec la classe bien sûr! Il est venu nous expliquer un peu ce qu'on allait faire comme tout les autres étaient déjà tous au courant. On était les seules "intrues".

On devait donc s'habiller de blanc: combinaison de travail blanche, casque, bottes, gants! Imaginez le tout à 5h de l'aprèm à Madrid fin mai: la mort de deshydratation asssurée!
Puis, ils ont monté un écran de 5m de long avec deux pieds et Luis a répartis des banderoles plus ou moins grandes, des icones à tout le monde et nous a placé devant le grand écran.
Le but étant de tenir ces pancartes sans bouger, le tout avec un air sérieux, absents, indifférents.

L'idée étant de faire une expo un peu différentes des basiques: un grand hall d'expo et les photos et plans de chaques projets avec un texte.
Ici c'est de voir la ville comme le lieu d'expo, un lieu de manifestation de l'architecture. Une photo pour chaque projets donc.
Et on doit faire une vraie manif' dans Madrid avec toutes les banderoles, fin juin!

Donc après avoir fait celle-ci, Luis m'a renvoyé à chaque fois qu'ils en ont fait d'autres et j'ai emmener d'autres gens, des autres potes français, mexicains et même hongrois. A chaque fois dans les banlieues les plus lointaines de Madrid au bout des lignes pour trouver des paysages intéressants. (usines, camgagne, terrain de sport, rond-point, bassin de rétention...)
Je vous mets quelques photos des avants et après...Et pour finir, le premier teaser de la bienal, dans leque j'apparais très furtivement...
Celui avec les lunettes blanches c'est Luis!

dimanche 31 mai 2009

Fietsam 2009

Petit post sur la soirée d'hier!
C'était la Fiestam, la fête de fin d'année de l'école. C'est que la deuxième année qu'ils l'organisent.
Dans l'idée c'était un peu un gros botellon avec en plus 3 groupes de rock espagnol(un vrai supplice!). Et après un DJ qui, lui, gérait mieux.
C'était super bien organisé avec services de sécurité, pleins d'étudiants à l'organisation.
Sur le terrain de rugby en stabilisé donc imaginez l'état des chaussures et des fringues! On a bouffé de la poussière toute la soirée.
Le bar était immense et tout aussi bien organisé: il fallait acheter des tickets boissons à un autre stand plus loin. Au bar ils ne prennent pas l'argent ce qui leur facilitaient bien la vie. Et y'avait beaucoup d'alcool derrière mais j'ai pas trouvé qu'il y avait vraiment des gens dans des états pas possible. Soit ils tiennent bien l'alcool soit ils boivent pas tant que ça!

Je me suis acheté le t-shirt de la soirée pour le souvenir..., avec le même dessin que sur l'affiche, issu d'un concours lancé dans l'école comme d'hab'! Flemme de faire une photo dans l'immédiat.
Flemme de tout en fait. Et demain je commence mon stage et je stresse trop parce que je sais rien faire, que c'est mon premier stage, que c'est pas en France...et des tas d'autres raisons.
Et puis la le cousin d'Ecosse qui débarque ce soir donc je risque pas de ratrapper le retard des posts...

dimanche 24 mai 2009

J'aime!

Flash back studio premier semestre

Enfin, j'ai réussi à mettre les vidéos en ligne. Donc voici la vidéo de fin de projet du semestre dernier. Il s'agit d'un bilan des interventions que l'on avait proposé dans le quartier de Tétuan à Madrid. Je l'ai réalisé avec 2 amis erasmus. Dorota, une polonaise et Tiago un portugais en suisse...

samedi 23 mai 2009

Rendu final de projet

Comme je le disais, aujourd'hui j'ai imprimé mon rendu final de projet. Il s'agit comme pour le premier semestre d'un carnet de 100 pages retraçant toute l'évolution du projet, ou des projets puisqu'on en fait plusieurs.
Et pour la première fois, j'ai réussi à mettre le pdf du rendu en ligne pour les gens que ça intéresseraient. C'est des A4 puisque c'est l'impression...normalement c'est du A5.

C'est LA/
Contenu:
explication de la vidéo p. 2 à 5
l'analyse de gran via, la réalisation d'un bâtiment en 3D p. 6 à 10
le forum des images plaza Callao
analyse de la place p. 11 à 18
première proposition p.19 à 23
évolution du projet p. 24 à 33
proposition finale p. 34 à 42
les JO, lieu d'expo plaza Callao p. 43 à 52

Et voilà la vidéo. Je l'ai faite seule et en quelques jours donc y'aurait vraiment de quoi l'améliorer mais ce qui est fait est fait! C'était une analyse de la Gran Via, là où on implanterai les projets après. Je voulais montrer la prédominance des machines et de la technologie dans le quotidien aujourd'hui ainsi que l'aspect cyclique d'une journée à Gran Via, comme dans toutes les grandes villes.
Les humains sont représentés par les points et l'on entend uniquement les sons des machines qui les entourent et permettent la communication, le transport...

Tous tarés je vous dis!

Je parle bizarrement encore de cette école de dingue. Comme vous vous en doutez, c'est la fin de l'année et on rend tout. Et le gros du boulot se fera ce week-end puisque tout le monde rend les projets en début de semaine puis le reste mais en gros la semaine qui vient est décisive.
On assiste quand même depuis une ou deux semaines à la déchéance des espagnols stressés comme jamais, qui ne dorment plus, ne mangent presque plus et ne pensent qu'à une chose: les entregas(rendus). Leur ordinateur devient donc leur meilleur amis...
Je dis bien les espagnols puisque moi j'ai choisi de vivre cette fin d'année sans stress et sans acharnement. Je ne me prive donc pas et pis j'ai donc moins de temps pour travailler ce qui fait que je suis plus productive et donc je passe beaucoup moins de temps à plus ou moins bosser. Quand je m'y mets(c'est pas souvent) c'est au taquet.

Je vous raconte tout ça pour vous imerger dans l'ambiance puisque l'école suit ses étudiants et donc:L'école et la bibliothèque sont déjà ouvertes tout le temps week-end compris avec de plus ou moins grandes plages horaires selon les moments.
Mais ce week-end, le centro de calculo(toutes les salles informatiques et les imprimantes) est ouvert aussi. Aujourd'hui de 9h a 22h et à partir de demain, l'école est ouverte non-stop jour et nuit jusqu'au 28 mai! Tu peux donc imprimer tes rendus de jours comme de nuit! Des fous je vous dis.
Aujourd'hui, je suis allée imprimer mon rendu de projet vers 19h et toutes les parties accessibles de l'école étaient blindées de gens qui bossent, bossent, bossent...Impressionnant!

Pub dans le métro

Encore une que j'ai prise en photo. Tout simplement parce que je la trouve troublante, bizarre voir choquante.Pour ceux qui n'auraient pas compris: "Avant de m'abandonner dans la rue, appelle!"..."beaucoup de familles veulent m'adopter"
Je veux bien la spa et compagnie mais là, pour des enfants...